Améliore la circulation sanguine:
Une position assise prolongée peut entraîner des blocages au niveau de la circulation sanguine, pèse sur les veines des jambes, augmente le risque de thrombose et perturbe le métabolisme de l'insuline. Les mouvements permettent au sang de circuler librement.
Prévient les problèmes cardiaques:
Un coeur en bonne santé pompe entre 5 et 30
litres de sang par minute selon l'effort fourni. L'alternance régulière entre les phases de repos et d'effort entraîne le muscle cardiaque.
Contrecarre le relâchement des muscles:
Les muscles évoluent en fonction des efforts fournis. Les mouvements permettent de maintenir les muscles en forme. Cela concerne non seulement le dos, mais aussi les jambes, les épaules ou les bras.
Prévient la fatigue:
Un cerveau éveillé a besoin d'une circulation active. C'est de cette façon seulement que le cerveau est suffisamment alimenté en oxygène, en sucre et en nutriments.
Renforce les muscles de la colonne vertébrale:
Les problèmes de dos font partie des douleurs corporelles les plus fréquentes. Dans ce cas, seule une musculature forte de la colonne vertébrale permet d'y remédier.
Prévient les risques de dyslipidémie:
En position assise, le métabolisme fonctionne en 'mode économie'. Les mouvements améliorent les valeurs de cholestérol et augmentent le nombre de calories dépensées.