La performance environnementale de l'Espace Interstuhl Arena récompensée par le DGNB.
Respecter l'environnement et agir de façon durable revêtent depuis toujours une importance fondamentale pour le fabricant de mobilier Interstuhl. L'entreprise vient de se voir décerner une très haute distinction pour son nouveau centre de conférence, l'Espace Interstuhl Arena. Cette récompense lui a été attribuée par le Conseil Allemand pour la construction durable. Le bâtiment a reçu la certification Argent, remise en personne par le vice-président du DGNB, le Prof. Dr. Werner Sobek.
Le système de certification du DGNB été développé en coopération avec le ministère allemand des travaux publics (BMVBS). Il sert à promouvoir la conception et l'évaluation de bâtiments durables. Soixante critères permettent cette évaluation et sont regroupés au sein de thèmes tels que l'écologie, l'économie, les aspects fonctionnels et socioculturels, la technique les processus et les sites.
"Réfléchir et agir de manière responsable et durable sont indissociables de la philosophie de notre entreprise. Il en va de même pour la réalisation de l'Espace Interstuhl Arena", résume Joachim Link, membre de la direction. "Tous les produits que nous développons offrent l'état de l'art de la durabilité. Nous avons conçu l'Espace Interstuhl Arena selon toutes les exigences que nous appliquons à nos produits. Le respect des minima, la réduction de la consommation d'énergie et l'emploi de matériaux recyclables. Le résultat: un bâtiment qui répond à tous les critères du DGNB et à leur niveau élevé d'exigence.
582
AperçuTéléchargement PDF