Lorsque deux jubilées importants coïncident, il convient de les fêter dignement ! Interstuhl se fit une joie de célébrer récemment le 70eme anniversaire de Werner Link et les 50 ans de l'entreprise. 1 200 invités furent conviés à la cérémonie officielle du 28 avril. A la suite des discours, une comédie musicale de 45 minutes fut le clou du spectacle : elle retraça l'histoire de l'entreprise et la vie de Werner Link au cours d'un voyage dans le temps. La journée du vendredi fut consacrée aux clients au fil de présentations spéciales et d'évènements. Le samedi fut l'opportunité d'inviter toute la population à une journée portes ouvertes des plus festives. Le clou de la journée fut l'inauguration du "Parcours Interstuhl". Werner Link, fils du maréchal-ferrant Wilhelm Link, naquit en 1941 à Tieringen durant la Seconde Guerre Mondiale. Les années de privation consécutives à l'après guerre et une enfance aux faibles possibilités d'éducation forgèrent très tôt le caractère pratique et visionnaire de Werner Link, qui fut le plus jeune candidat à réussir son examen de mécanicien dans le Bade-Wurtemberg. En raison d'évolutions économique et structurelles, père et fils démarrèrent en 1960 la fabrication de composants pour des machines à coudre et des sièges de travail basiques.
Si le nom "Interstuhl" ne fut créé que quelques années plus tard, l'entreprise était déjà bien née. Pas d'avenir sans passé ! C'est pourquoi I'identification à la région est un des éléments fondamentaux du développement de l'entreprise. Le parcours de Werner Link et d'Interstuhl se confondent avec Tieringen et sont indissociablement liés aux montagnes souabes. Le chemin parcouru depuis l'atelier de forge local jusqu'à la présence mondiale a transformé l'entreprise en expert reconnu des solutions d'assise. S'il semble simple rétrospectivement, ce chemin fut celui d'un courage et d'une capacité visionnaire particuliers. L'engagement et le travail rigoureux de toute la famille Link façonnèrent la métamorphose réussie des métiers de la forge à la fabrication des sièges dès 1961. D'un défaut d'approvisionnement en sièges de travail des fabricants de machine à coudre, la Famille Link mit en ceuvre petit à petit un modèle économique. Qu'elle continua de développer tout au long des décennies suivantes afin de réussir à étonner le monde entier par ses sièges innovants. L'entreprise connut une croissance progressive et dès 1969 les premières extensions importantes de l'usine virent l'installation sur le site actuel de la rue de Brühl. Très rapidement, de nouvelles extensions furent construites dans les années soixante-dix, ainsi qu'un nombre croissant de filiales à l'étranger. En 1995, l'entreprise prit le nom de sa marque principale.
La surface du site de production de Meßstetten-Tieringen est aujourd'hui de 56.000 mètres carrés. Interstuhl a été la première entreprise du secteur de mobilier à obtenir la certification qualité DIN EN ISO 9001 en 1993 et la certification environnementale ISO 14001 en 1996. La troisième génération représentée par Joachim et Helmut Link est aux commandes de l'entreprise. Assurer la pérennité du site est une de leurs priorités. Au cours des dernières années, l'extension du hall de stockage, la construction du nouveau centre de recherche et développement et enfin de l'Espace Interstuhl Arena témoignent de cet engagement.
524
AperçuTéléchargement PDF